Appel de la Mission: Information pour ceux qui se portent volontaires

  1. Après avoir pris un bon temps de discernement, si vous vous sentez volontaires pour ces missions, merci de m’adresser un courrier postal ou un courriel à Rome d’ici le 25 Novembre 2016, ou encore le 17 Février 2017 afin que nous puissions étudier les candidatures pendant les Conseils de décembre 2016 et de mars 2017.
  2. C’est certes important de connaître la langue de la terre de mission avant d’y aller, mais cela n’est pas absolument nécessaire. Une période d’imprégnation linguistique et culturelle sera proposée aux missionnaires.
  3. Il est nécessaire que le missionnaire ait une bonne santé et la flexibilité intérieure requise pour une bonne inculturation.
  4. Les confrères qui se sentent volontaires doivent en informer leur Visiteur de leur démarche de réponse à l’appel missionnaire. Et le Supérieur Général en discutera plus tard avec le Visiteur concerné.
  5. Votre lettre devrait donner une idée de votre background intellectuel, votre expérience dans le ministère, les différentes langues parlées et vos différentes capacités, aptitudes et autres références. Elle devrait aussi exprimer un intérêt particulier permettant de voir dans quelle mission vous pourriez être orientés.
  6. Même si vous avez déjà écrit par le passé, merci de nous recontacter de nouveau en répondant à cet appel missionnaire.
  7. Si vous ne pouvez pas aller en mission votre contribution financière serait toujours la bienvenue en signe de votre zèle pour la mission. Chaque année plusieurs micro-projets retenus dans certaines provinces ont besoin d’un financement de 5000 dollars ou un peu moins de la part du VSO. Ces dons sont accordés par le VSO le plus rapidement possible après une procédure d’étude et de correspondances. On peut consulter les résultats de gestion de ces dons et des attributions faits par le VSO sur leur bulletin d’information ou sur le site www.cmglobal.org/vso.

Mission Appeal: Information For Those Volunteering

  1. After a period of serious discernment, if you feel moved to volunteer for the missions, please send you letter or e-mail to Rome by November 25, 2016 or again by February 17, 2017 so that we can review requests at our Tempo Forte meetings in December 2016 and March 2017.
  2. It is helpful to know the language beforehand, but it is not absolutely necessary. A period of cultural and language training will be provided for the missionaries.
  3. It is necessary that the Missionary should have reasonably good health and the flexibility needed for inculturation.
  4. Confreres who volunteer should inform the Visitor in their province that they have done so. Later, the superior general will then dialogue with the Visitor about the matter.
  5. Your letter should give some background knowledge about your person, your ministerial experience, your languages and your training. It should also express any particular interests that you have, such as the mission in which you would like to take part.
  6. Even if you have already written in the past, please make contact again.
  7. If you cannot go to the missions we welcome your monetary contribution as a sign of your zeal for the missionary work of the Congregation. Every year many eligible provinces needing help seek a micro-project grant of $5,000 or less from the Vincentian Solidarity Office. These grants are awarded by the VSO quickly and with minimal paperwork. The VSO reports on the wonderful results of these grants in its quarterly bulletin (see: www.cmglobal.org/vso)